Dernières actualités


L'Âme des Dragons héroïque
Lundi 30 avril 2012

L'Âme des Dragons héroïque

A partir de fin février, notre équipe de valeureux aventuriers se rend chaque semaine un peu plus profondément au cœur de l'Âme des Dragons héroïque, afin d'y repousser le mal.

Notre progression à ce jour est la suivante :

Morchok Zon'ozz Yor'sahj Hagara Ultraxion Corne-Noire Échine d'Aile-de-Mort Folie d'Aile-de-Mort Crédits illustration : "Hour of Twilight" par John Polidora

Le folie l'emportera
Mercredi 22 février 2012

Le folie l'emportera

Il n'a pas dit son dernier mot, et il est n'a pas vraiment apprécié d'avoir été transpercé par l'iris de focalisation. Voici Aile-de-Mort, gisant au mieux d'un maelstrom fumant, et qui ressort ses griffes dans une ultime bataille au cours de laquelle il va tenter de détruire Azeroth.

Les Aspects sont avec nous durant cette bataille, et nous devons repousser tour à tour les tentacules, les corruptions, éviter et détruire les éclats qu'il nous projette, disperser les sangs et les tentacules caustiques, et au moins quatre fois de suite.

Enfin, il s'écroule, mais il ne lâche pas, il invoque des ultimes tentacules et des terreurs pour nous détruire. Nous les éliminons une après l'autre, puis nous détruisons ce qu'il reste d'Aile-de-Mort. Enfin, cette abomination explose en milliers de petits débris, et Azeroth est sauvé du cataclysme. Un grand bravo à tous !

Sur le dos d'Aile-de-Mort
Lundi 6 février 2012

Sur le dos d'Aile-de-Mort

Le Brise-Ciel reprend sa course et finit par atteindre Aile-de-Mort. Nous voilà au-dessus du gigantesque dragon, et nous sautons, tous, en parachute, pour atterrir sur son dos, et détruire nous même le reste d'armure qu'il porte encore, afin que Thrall puisse le détruire définitivement avec l'iris.

Pour venir à bout de ses plaques, nous utilisons les propres défenses d'Aile-de-Mort. Nous détruisons les tentacules, nous nourrissons les Amalgames de sangs viciés, que nous faisons exploser une fois devenus instable à côté de la plaque. Avec la plaque soulevée, nous pouvons détruire les tendons pour qu'elle se décolle définitivement.

Cette opération prend un peu de temps, mais n'est pas insurmontable, à condition que chacun reste attentif afin d'éviter tout tonneau inutile, car Aile-de-Mort remarque rapidement notre présence si nous restons du même côté de son dos. Au bout d'un moment, les plaques sont toutes retirées, et Thrall peut enfin porter le coup décisif, qui fait tomber Aile-de-Mort au beau milieu du maelström. Mais est-il vraiment détruit ?

Les Gardiens sur un bateau
Lundi 6 février 2012

Les Gardiens sur un bateau

La monstrueuse créature d'Aile-de-Mort a été détruite. Thrall profite de cet instant pour utiliser l'iris de focalisation et concentrer l'énergie des aspects pour détruire Aile-de-Mort. L'impact brise partiellement son armure, mais il parvient à s'échapper une nouvelle fois, en détruisant notre navire.

Soit, nous utiliserons le navire de l'Alliance, le Brise-Ciel, pour partir à la poursuite de notre cible. Alors que nous allions le rattraper, le maître de guerre Corne Noire et ses sbires endommagent le Brise-Ciel et nous obligent à repousser leur assaut.

Nous luttons contre l'abordage des troupes de Corne Noire et ses dragons, tout en empêchant la destruction de notre navire. Nous repoussons même quelques saboteurs venus dynamiter le Brise-Ciel ! Rapidement, c'est Corne Noire lui-même et Goriona qui entrent en jeu. Nous nous empressons de faire fuir Goriona et concentrons nos efforts sur le chef de guerre, que nous finissons, comme toujours, par mettre à terre. Et maintenant, nous faisons repartir le navire, et à nous Aile-de-Mort !

Créature de destruction
Mercredi 21 décembre 2011

Créature de destruction

Aile-de-Mort n'a pas renoncé à ses funestes plans, et n'a pas encore dévoilé sa meilleure carte. Une abomination créée dans le seul but de détruire toute vie sur Azeroth, une immense création de matière sombre : Ultraxion.

Le combat contre cet incroyable dragon commence au sommet du temple. Il ne fait pas dans la finesse, pas de subtilités dans ce combat, seule la force brute compte. Il tente régulièrement de détruire l'intégralité du groupe et les aspects bienveillants, qui apportent tout au long du combat, un soutien précieux.

Les énergies du crépuscule affluent de toute part, et infligent des blessures considérables sur nos nobles aventuriers. Ultraxion déchaîne sa furie et devient de plus en plus instable au cours du combat. Redoublant d'efforts, et avec l'aide des aspects, nous finissons par terrasser cette incroyable créature avant qu'elle ne détruise le monde. Bravo à tous !

L'assaut du temple
Lundi 12 décembre 2011

L'assaut du temple

Créé avant la guerre des anciens par Neltharion lui même, l'âme des dragons est un artéfact d'une immense puissance. Récupéré dans le passé au temple d'Azshara, il est maintenant précieusement gardé par Thrall et les Aspects au temple du repos du ver.

Malheureusement, Aile-de-Mort a invoqué de puissants alliés, des sbires des dieux très anciens, pour mener l'assaut sur le temple. L'âme des dragons doit être protégé à tout prix, il est notre seule chance contre Aile-de-Mort. Nous devons réduire à néant les forces du crépuscule.

Morchok, le chef de guerre Zon'ozz et Yor'sahj l’Insomniaque sont ainsi tous éliminés par notre équipe de vaillants aventuriers. Il reste un problème à résoudre. La puissance de l'âme des dragons est trop importante pour être utilisée sans sacrifier Thrall. L'iris de focalisation, à l'œil de l'éternité peut aider à contrôler l'énergie de l'artéfact, mais il est gardé par une puissante chamane : Hagara, la lieuse des tempêtes.

Une fois de plus, notre équipe parvient à avoir le dessus sur les tempêtes de glace et de foudre qu'Hagara invoque, et récupère avec succès l'iris de focalisation, qui va permettre à Thrall et les Aspects d'utiliser l'âme des dragons contre Aile-de-Mort. Il ne reste désormais qu'à traquer ce dragon...

Purification des terres de feu
Lundi 21 novembre 2011

Purification des terres de feu

Le voici enfin, le seigneur du feu en personne, le très grand Ragnaros. Il nous attend tout au bout de sa forteresse des terres de feu, baignant dans la lave. Il veut nous mettre à l'épreuve et nous anéantir.

Ragnaros est plus impressionnant et plus puissant que ses sbires. Il use de son marteau enflammé pour nous déstabiliser, pose des pièges de feu, des graines de feu, des linceuls de flammes dans toute la salle, et en appelle même à ses élémentaires pour créer de vastes explosions de feu si nous ne les tuons pas à temps.

Énervé par notre résistance, Ragnaros nous envoie de gros rochers en fusion qui explosent à notre contact. Nous évitons tant bien que mal ces rochers tout en usant de nos dernières forces pour venir à bout du seigneur de feu. Épuisé, ce dernier préfère fuir les lieux. Ainsi donc le mal est chassé de ces terres. Bravo à tous !

Vengés de Forteramure !
Mercredi 5 octobre 2011

Vengés de Forteramure !

La guerre des sables changeants a définitivement altéré la personnalité de Fandral Forteramure et lui a brisé l'esprit. Corrompu comme jamais, il a été choisi par Ragnaros pour devenir son nouveau chambellan. Il est le dernier rempart avant d'affronter son maître Ragnaros en personne.

C'est un druide, archidruide même, et il joue de ses transformations pour tenter de semer le trouble dans nos rangs. Malheureusement pour lui, nous avons bien étudié ses positions, ses forces et ses faiblesses. Alors qu'il pense pouvoir nous diviser, c'est au contraire un contrôle efficace de ses transformations que nous opérons afin de limiter sa puissance.

Après quelques minutes de combat, épuisé par tant d'altérations de forme, il s'écroule enfin devant nous. Alors c'était lui, l'archidruide qui pensait avoir vaincu Thrall et tous les plus puissants dirigeants d'Azeroth. Maintenant, la voie est libre pour rencontrer le seigneur des lieux, et la bataille sera rude.

La traitresse brulée
Mercredi 5 octobre 2011

La traitresse brulée

Le dragon vert Alysra nous a trahi. Elle a aidé les troupes de Ragnaros à percer au mont Hyjal, et l'archidruide Fandral Forteramure l'a récompensée en la purifiant par le feu. Nous ne saurons tolérer cette affront plus longtemps et devons mettre à fin à cette menace.

Notre organisation se met alors peu à peu en place, nous devons la frapper lorsqu'elle est en l'air, gérer les oisillons au sol qui ont tendance à se fâcher, et gérer les druides qui viennent aider. Alysrazor redouble d'efforts pour nous brûler. Tornades, explosions, et de grands coups de griffes.

Fort heureusement, nous parvenons à survivre à cet imposant combat et l'ancien dragon vert termine au sol, privé de son énergie flamboyante. C'est une nouvelle victoire. Bravo !

Le gardien de la porte
Lundi 5 septembre 2011

Le gardien de la porte

L'imposant gardien de la porte, Baleroc, ne semble pas disposer à nous laisser vagabonder dans les terres de feu. Avec son épée géante et son air déterminé, tout laisse penser qu'il va falloir redoubler d'efforts pour le vaincre. Pourtant, le combat ne sera pas si impressionnant.

Certes, il frappe fort, mais sa puissance est absorbée par notre robuste tank. Certes, il frappe très fort, mais sa magie est utilisée par nos soigneurs pour réaliser des prouesses. Certes, il est rusé, mais nos aventuriers sont plus malins encore et connaissent la parade des cristaux destructeurs.

Au final, chacun connaissant le rôle qu'il doit jouer, c'est une victoire propre et sans bavure qui suit et la route est libérée mais malheureusement, le pont n'est pas encore baissé, nous allons devoir encore purifier quelques âmes.

Il a plus de genoux !
Lundi 22 août 2011

Il a plus de genoux !

Plus loin sur une corniche, un gros caillou s'amuse avec ses petits volcans, alors nous, curieux, nous nous demandons pourquoi ce débile fonce tête baissée sans regarder. Pas de chance, il y a de la lave partout autour et s'il la trouve, il nous la crache à la figure.

Du coup, nous préférons péter les genoux du grand Rhyolith, et comme il semble avoir un peu mal, il boite et il tourne... Nous en profitons alors pour lui faire écraser ses petits volcans, surtout ceux envoient de la fumée brulante. Evidemment, au bout d'un moment, il n'a plus de genoux !

Alors il tombe au sol, assis, et frustré. Nous en profitons pour lui porter quelques coups qui lui seront fatals dans les secondes qui suivent. Bravo à tous, il aura été un peu pénible celui là !

La rage aux dents
Lundi 25 juillet 2011

La rage aux dents

À force de purger le mal qui traine un peu partout dans ces terres de feu, on finit par tomber sur un os. En l'occurrence, un os de chien à moitié calciné, et son maître surtout, Shannox, qui semble réjouit à l'idée de nourrir ses deux compagnons de nos cadavres. Ce serait là une bien triste fin.

Nous distrayons les chiens le temps de venir à bout du premier, qui décède à nos pieds la rage aux dents, et Shannox n'est visiblement pas content de voir ainsi périr un si noble animal. Pire, quelques minutes après, c'est son deuxième royal canin que l'on décompose sous ses yeux.

La fin est tendue, il est visiblement très fâché, et tente de nous bruler tous, mais notre résistance est grande et notre détermination sans limite. Il finit par rejoindre ses deux familiers dans les entrailles des terres de feu. Bien joué, et au suivant !

La veuve rouge
Lundi 11 juillet 2011

La veuve rouge

Pas de repos pour les Gardiens : une nouvelle menace pèse de nouveau sur Azeroth. Ragnaros et son armée font leur grand retour et tentent d'envahir notre monde. De nombreuses factions s'allient pour faire face à ce terrible danger.

Au plus profond des terres de feu, les lieutenants de Ragnaros lèvent leurs armées. Notre petit groupe s'avance dans l'obscurité de ce monde de feu vers la montagne à l'ouest, le repaire des plus effroyables araignées, menées par Beth'tilac, la veuve rouge.

Le combat est délicat, elle utilise sa toile et ses ouvrières pour nous tenir à l'écart, et utilise une incroyable puissance de feu pour tenter de nous occire, mais nous tenons bon. Après quelques minutes de combat intense, nous avons éliminé ces vermines d'araignées, et nous sommes prêts pour la suite. Bravo à tous !

Nefarian & Onyxia
Lundi 20 juin 2011

Nefarian & Onyxia

Les forces de Nefarian sont enfin en retrait, nous avons vaincu tous ses lieutenants à la descente de l'Aile noire. Le maître des lieux apparaît alors en personne, et libère sa sœur Onyxia de ses chaînes. Nous devons purger définitivement le mal de ces lieux. Nous allons devoir les affronter, tous les deux.

Nous devons nous occuper d'Onyxia d'abord, car elle incante un sort plutôt dévastateur qui tuerait nos aventuriers d'un seul coup si elle parvenait à terminer son incantation. Pas de chance, Nefarian nous envoie également quelques-uns de ses sbires squelettes que nous devons gérer.

Une fois sa sœur a terre pour de bon, Nefarian en appelle aux flammes et à la lave pour nous brûler, mais nous résistons. Enfin, il redescend à terre, et réanime ses squelettes. Nous luttons vaillamment pendant que certains s'occupent de distraire les squelettes. Victoire, la descente de l'aile noire est enfin libérée du mal. Bravo à tous. A nous les terres de feu !

Un vent pour Al'Akir
Lundi 23 mai 2011

Un vent pour Al'Akir

Au centre du trône des quatre vents, le majestueux Al'Akir siège, impassible, et attend qu'un groupe d'aventuriers comme nous vienne le défier. Après tout pourquoi pas, nous avons vaincu ses djinns sans grande difficulté, que peut-il nous réserver de bien méchant ?

Ouch, c'était vite dit. Al'Akir possède une certaine maîtrise du vent et de la foudre, c'est le moins qu'on puisse dire. Tornades, coups de vents, orages, élémentaires de foudre, il met tout en œuvre pour repousser nos assauts.

Pire, au bout de quelques minutes de combat, nous l'avons visiblement énervé. Si énervé qu'il en a détruit la plate-forme et créé un cyclone dans lequel nous sommes aspirés. De violents orages éclatent et nous devons utiliser les vents pour nous placer à l'abri. Fort heureusement, notre équipe est rusée, et nous parvenons de nouveau à venir à bout de la menace. Félicitations !

Cho'Gall et le crépuscule
Mercredi 18 mai 2011

Cho'Gall et le crépuscule

Nous arrivons enfin au bout de notre périple. Au fin fond du bastion du crépuscule, l'ogre à deux têtes Cho'Gall nous attend. Il est prêt, et nous aussi. Nous devons mettre fin à cette menace.

Ce mage n'est pas comme les autres, il utilise de la puissance corrompue, et invoque d'étranges abominations durant la bataille. Les puissants sorts qu'il utilise affectent notre propre sang, et nous ressentons de violentes nausées à mesure que le combat avance.

Epuisé par notre assaut, Cho'Gall tente une ultime attaque, invoque de nombreuses créatures et tente de nous corrompre jusqu'au dernier. Mais cette fois, nous sommes plus forts. Nous avons vaincu ses créatures et mis fin à son règne de terreur. Bravo à tous !

Le conseil ascendant
Mercredi 13 avril 2011

Le conseil ascendant

De retour au bastion du crépuscule, notre équipe, quelque peu remontée, se heurte au détour d'un couloir, à un défi intéressant. Quelques-uns des plus éminents membres du Marteau du crépuscule, le conseil ascendant, nous attend là, devant la dernière porte qui nous sépare de Cho'gall.

Ils n'ont visiblement pas envie de plaisanter, et ont subi quelques mutations dont nous préférons ignorer les détails. Tout ce qu'on demande, c'est de passer, mais ils ne l'entendent pas ainsi. Nous allons devoir ruser, et venir à bout de Feludius, Ignacious, Arion, et Terrastra. Ils sont puissants, et ont plus d'un tour dans leur sac.

Pas de chance, ils auraient pu abandonner, mais ils ont préféré unir leurs forces pour former une sorte de monstruosité en élémentium. Il fallait agir vite, mais nous avons réussi. La porte est ouverte, en avant, et bravo à tous !

Le vieil aveugle
Mercredi 2 mars 2011

Le vieil aveugle

Au nord du repaire, une nouvelle expérience de Maloriak nous attend. Atramedes était un jeune dragonnet innocent autrefois, mais une potion ratée l'a rendu aveugle... et féroce. Il n'est pas ravi d'être dérangé, et va tout tenter pour être de nouveau en paix.

Il est aveugle, mais il n'est pas sourd. Il utilise plusieurs techniques pour tenter de nous localiser. Nous devons absolument les esquiver sous peine d'être repérés... et anéanti. Quelques gongs sont à notre disposition pour l'assommer brièvement et détourner son regard, mais il n'apprécie guère la manœuvre.

Fort heureusement, notre ruse et notre discrétion jouent en notre faveur, et ce vieil Atramedes ne se remettra pas de ce combat. Paix à son âme, et de retour au centre du repaire pour y rencontrer... Nefarian en personne.

Le monstre endormi
Mercredi 23 février 2011

Le monstre endormi

De l'autre côté, dans une autre salle sinistre, un monstre est endormi. On se demande comment, avec un gnome qui hurle dans une cage au fond. Mais heureusement que ce gnome dispose d'un robot efficace, car nous allons en avoir besoin contre ce colosse de Chimaeron qui donne des coups qui nous tueraient sans protection supplémentaire.

Cet incroyable monstre, sans doute une création de Maloriak donne du fil à retordre à nos soigneurs qui doivent lutter sans cesse pour nous garder en vie et permettre au robot de continuer de nous protéger efficacement. Ce dernier, défaillant, se désactive parfois, pimentant un peu plus le combat.

Au bout d'un moment, Chimaeron, énervé, nous prive de toute capacité de soin et se lance à notre poursuite dans toute la salle. Nous redoublons d'efforts pour en venir à bout. Ouf, il était temps. Au suivant !

Dans l'antre de Nefarian
Lundi 31 janvier 2011

Dans l'antre de Nefarian

L'imposante grille est ouverte après nos victoires sur le système Omnitron et l'élimination de Magmagueule. Nos aventuriers pénètrent dans l'antre du seigneur Nefarian. Pour l'instant, ce dernier se cache, mais quelques-uns de ses plus obscurs et vicieux servants se terrent dans les salles qui jonchent le grand hall.

Le premier d'entre eux est Maloriak, un insecte géant et complètement timbré, qui concocte les potions les plus dévastatrices possible au service de son maître. Nous devons mettre fin à ses agissements.

Ce fourbe boit des potions qui lui confèrent des pouvoirs givrants, de feu ou de poison, et nous devons ruser pour éviter ses coups. Ses abominations libérées doivent en plus être maîtrisées. Elles sont d'humeur belliqueuse, mais pas suffisamment pour nous vaincre. La créature finit par succomber, ses abominations aussi. Bravo à tous !

La haut dans le ciel
Mercredi 19 janvier 2011

La haut dans le ciel

Une petite virée vers les cieux mène notre équipe d'aventuriers au trône des quatre vents, au centre duquel siège l'impressionnant Al'Akir, seigneur des vents. Autour de lui, trois djinns semblent assurer sa protection.

Nezir, seigneur des vents du nord, Anshal, seigneur des vents de l'ouest et Rohash, seigneur des vents de l'est sont des sortes de génies et de puissants élémentaires d'air au service d'Al'Akir. Nous allons devons forcer le passage pour pouvoir défier le seigneur lui même.

L'organisation et la répartition de l'équipe est une part importante dans ce combat, car ces djinns ont la fâcheuse tendance à se relever de nos coups si nous ne les achevons pas tous très vite. Fort heureusement, après quelques observations, nous éliminons ces trois compères, et pouvons ainsi accéder au trône. Félicitations !

Un gros vers à terre
Lundi 17 janvier 2011

Un gros vers à terre

Après un week-end reposant, notre équipe de valeureux aventuriers retourne dans la descente de l'Aile Noire, et décide de s'attarder un moment sur une sorte de vers géant, visiblement pas commode, et maintenu par quelques chaines fragiles. L'immense Magmagueule ne semble pas apprécier notre présence. C'est réciproque.

Le bougre d'asticot est coriace, il nous crache à la figure, il balance sur tout notre groupe ses larves pestilentielles, et se permet même d'avaler notre tank. Fort heureusement, Magmagueule fait moins le malin une fois empalé sur un pic, tenu par deux grosses chaînes.

Petit à petit, la gueule du vers succombe sous nos attaques, et nos fiers aventuriers terminent essoufflés — à force de courir sans cesse — mais heureux d'avoir une nouvelle fois triomphé. Félicitations !

Système de défense Omnitron
Lundi 10 janvier 2011

Système de défense Omnitron

Nombreux sont les sombres donjons apparus après le cataclysme. Nous envoyons aujourd'hui une petite expédition dans la descente de l'Aile Noire, la nouvelle planque de Nelfarian. Dans cette majestueuse forteresse, deux menaces se manifestent immédiatement.

A notre droite donc, le Système de défense Omnitron, formé de quelques golems sombrefers contrôlés par une machine. Fort heureusement, elle n'a assez d'énergie que pour deux golems à la fois. Nous prenons le temps de nous familiariser avec ce système défense perfectionné, afin d'éviter de nous faire exterminée par la puissance du feu, des arcanes, du poison, ou de la foudre.

Après quelques observations, nous fonçons sur les golems, et nous luttons avec courage. Finalement, nous triomphons et faisons cesser cette machine diabolique. Un grand bravo à tous !

Visite du Bastion de Baradin
Mercredi 5 janvier 2011

Visite du Bastion de Baradin

Avant de poursuivre plus loin dans le Bastion du Crépuscule et autres lieux dangereux, nous décidons de nous rendre dans le sous-sol du Bastion de Baradin, à Tol Barad. Dans cette prison sont gardés quelques démons disgracieux et puissants.

Argaloth est l'un deux, c'est un seigneur des abimes avec des gros bras, prêt à tous nous découper et nous bruler. Nous divisons notre groupe en deux pour éviter d'être tous victimes de ses attaques dévastatrices et nous luttons rapidement pour mettre fin aux agissements de ce démon avant qu'il ne nous anéantisse.

En quelques minutes, nous triomphons, une fois de plus, de ce prisonnier belliqueux. Bravo à tous !

Deux dragons à terre !
Mercredi 5 janvier 2011

Deux dragons à terre !

Nous poursuivons notre route dans le Bastion du Crépuscule. Cho'gall est visiblement informé de notre arrivée et nous envoie quelques sbires et quelques élémentaires pour tenter de stopper notre progression. Nous passons en force et arrivons dans une grande salle dans laquelle nous interrompons deux dragons en pleine joute verbale.

Valiona et Theralion cessent donc leur petite dispute pour s'intéresser à nous, et décident finalement de joindre leur force contre notre groupe d'aventuriers. Nous luttons un peu moins de deux heures, le temps de comprendre leur logique et réagir en conséquence.

Finalement, nous triomphons, une fois de plus, de cette nouvelle menace, qui nous ouvre la porte pour pénétrer un peu plus loin dans le bastion. Un nouveau défi nous attend. Félicitations à tous pour cette nouvelle victoire !

Première victoire post-cataclysme
Lundi 3 janvier 2011

Première victoire post-cataclysme

Nos valeureux aventuriers arpentent le monde dévasté par Aile-de-Mort, il y a beaucoup à reconstruire. Dans les hautes-terres du crépuscule, la Horde a renforcé son armée pour lutter contre la menace grandissante du Marteau du Crépuscule, mené par Cho'gall.

Au sein de ces terres dévastées, le Bastion du Crépuscule se dresse, et de nombreux dangers nous attendent. Après nous être frayé un passage, nous parvenons à notre première menace : Halfus Brise-wyrm.

Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall. Sa spécialité est la capture de dragons. Dans son repaire, quelques dragons domptés lui donnent plus de force encore et sont soumis à sa volonté.

En libérant de leur souffrance ces pauvres dragons, nous parvenons au cours d'une lutte acharnée, à vaincre cette première menace, qui nous ouvre la porte sur la suite de ce ténébreux donjon. Un grand bravo à tous pour cette première victoire !

Le cataclysme s'est produit
Lundi 6 décembre 2010

Le cataclysme s'est produit

Le règne de terreur du roi-liche s’est achevé. Alors qu’une lueur d’espoir semble enfin se présenter, une tragédie se produit. Les esprits élémentaires du monde entier deviennent agressifs et erratiques, provoquant une série de désastres naturels meurtriers. Des agents de l’infâme culte du Marteau du crépuscule apparaissent à Orgrimmar, répandant la rumeur de l'apocalypse imminente. Les dirigeants du monde entier se débattent pour trouver une solution à l’instabilité grandissante d’Azeroth.

Et puis soudain, le trouble récent des élémentaires du monde s'éclipse, Azeroth se déchire. De violents tremblements de terre secouent la terre. Des montagnes de feu et de magma surgissent du sol. De colossaux raz-de-marée détruisent la côte et provoquent de larges inondations.

Le cataclysme vient de commencer. L'effroyable Aile-de-Mort est lâché, et sa haine est grande. Un défi nous attend, Gardiens Éternels, et toute la Horde, un défi plus intense encore que ce que nous avons connu jusqu'ici, un défi que nous allons relever.

Les hautes autorités d'Orgrimmar ont ratifié des lois et règles concernant les guildes. Nos progrès seront notés dans une fiche officielle, disponible pour tous. Soyons unis dans cette nouvelle aventure ! Explorons le monde, et libérons le de cette nouvelle menace, plus dangereuse que jamais.

Algalon l'Observateur
Mercredi 20 octobre 2010

Algalon l'Observateur

Dans le planétarium céleste, Algalon l'Observateur analyse et prépare son rapport sur le sort de notre monde. Nous devons lui faire entendre raison, par la force si nécessaire. Notre monde s'est éloigné du modèle prévu par les titans, mais ce n'est pas une raison pour justifier un destin funeste.

Assez déçu par notre opposition farouche, Algalon riposte sans attendre. Son rapport sera envoyé dans à peine une heure et prévoit la réinitialisation planétaire. Étoiles, constellations, chocs cosmiques, trous noirs, Algalon ne lésine pas sur les moyens pour lutter.

Au bout de quelques temps, Algalon l'Observateur cesse le combat, admirant notre force et notre détermination. Il admet que notre monde mérite peut-être un autre sort et que nous sommes libres de choisir notre destin. Il nous confie le code-réponse Alpha que Rhonin à Dalaran s'empresse de transmettre pour éviter la catastrophe. Bravo à tous !

Destructeur du crépuscule
Mardi 28 septembre 2010

Destructeur du crépuscule

Alertés par Rhonin à la citadelle pourpre, nous nous mettons en route pour le sanctuaire du repos du vers, troublé depuis peu par des massacres au sanctum Rubis. Nous entrons constater qu'effectivement, le sanctum n'est plus sous le contrôle du vol draconique rouge.

La gardienne du sanctum Xerestrasza, que nous parvenons à sauver, nous explique qu'un assaut est en cours, et que le destructeur du crépuscule Halion est sur le point d'arriver. Nous devons empecher cette création de Sinestra de nuire et repousser cette invasion.

Nous luttons ainsi sans cesse, et le poursuivons même dans le monde crépusculaire dans lequel il cherche à se réfugier. Quelques temps plus tard, nos aventuriers téméraires parviennent à éliminer cette nouvelle menace. Bravo à tous.

Le planétarium céleste
Jeudi 9 septembre 2010

Le planétarium céleste

Le Roi Liche n'est pas la seule menace qui pèse sur Azeroth. Au plus profond du majestueux Ulduar, une alerte a été déclenchée et le sort de notre monde est entre les mains d'Algalon l'Observateur.

Enfermé dans une salle secrète d'Ulduar, Algalon observe notre monde en vue de déterminer son destin : la survie ou la réinitialisation planétaire. La clé du planétarium est conservée sous forme de quatres fragments gardés par Hodir, Thorim, Freya, et Mimiron.

Nos valeureux héros ont percé les défenses d'Ulduar et ont réussi à faire entendre raison à ces 4 gardiens corrompus, dans des combats difficiles, pour récupérer la fameuse clé du planétarium céleste, qui nous attend désormais. Bravo à tous !

La chute du Roi Liche
Dimanche 22 août 2010

La chute du Roi Liche

Les assauts du Roi Liche fragilisent chaque jour un peu plus nos héros et sèment la panique et la peur. Mais nos aventuriers sont persévérants. Dans le plus grand secret, ils préparent leur retour dans la citadelle de glace.

Aujourd'hui, le courage, la motivation et la discipline ont eu raison du plus puissant ennemi que nous n'ayons jamais combattu, et la raison même de la formation de notre guilde. Arthas Menethil, Roi Liche, est tombé. Tombé devant la détermination de nos aventuriers, avec l'aide de Tirion Fordring qui a brisé Deuillegivre a la dernière minute, libérant ainsi toutes les âmes qu'Arthas avait volées.

Encore merci à tous pour cette aventure, et merci à ceux qui nous ont aidé, par leurs conseils ou leur renfort, dans cette lutte. De nouveaux défis nos attendent encore, et nous allons les relever !

La reine des Couvegivres
Lundi 14 juin 2010

La reine des Couvegivres

Enfin ! Après des semaines d'organisation hasardeuse ne nous permettant pas toujours de finir le travail si durement commencé dans les salles de l'Aile de givre, nous retournons vaillamment nous confronter à Sindragosa, reine des Couvegivres.

Le combat est assez impressionnant... Sindragosa rend notre magie instable et n'hésite pas un instant à faire usage d'une puissante force de givre pour tenter de nous vaincre, allant jusqu'à l'utilisation de tombeaux de glace pour emprisonner nos aventuriers.

Heureusement, la vaillance et la concentration de notre équipe permet de venir à bout de cette menace, et ouvre désormais le chemin vers le sommet de la citadelle de la couronne de glace. Un grand merci à tous !

Il faut sauver Valithria !
Mardi 27 avril 2010

Il faut sauver Valithria !

Après avoir mis toute notre énergie à lutter contre la peste et Putricide, et vaincu la Reine de Sang Lana'thel dans la salle cramoisie, notre petit groupe s'aventure dans les salles de l'Aile de givre.

Dans une grande salle, Valithria Marcherêve est emprisonnée et corrompue par les sbires du Roi Liche. Elle est épuisée, mais elle tente de lutter contre la corruption. Le fléau veut en faire un autre de ses serviteurs. Nous luttons sans relâche pour la libérer, et affrontons des vagues d'ennemis, toujours plus denses et plus rapides, pendant que nos soigneurs s'acharnent à lui restaurer sa précieuse santé.

Au bout de quelques minutes, Valithria, enfin soignée et libérée de la corruption, se lève et anéantit d'un souffle purificateur toutes les créatures qui commençaient à venir à bout de nos forces offensives. Victoire, elle est enfin libérée. Bravo à tous ! A partir de maintenant, la reine des Couvegivres Sindragosa nous attend.

Plus de monde pour Saurcroc
Dimanche 25 avril 2010

Plus de monde pour Saurcroc

Nous nous aventurons une nouvelle fois dans la froide citadelle, avec un peu plus de renforts. Vingt-cinq aventuriers ont répondu à l'appel et avancent prudemment dans le long couloir au fond duquel Gargamoelle nous attend, puis Dame Murmemort et ses nombreux fanatiques. Une nouvelle fois sur les hauteurs, l'Alliance nous prend en traître mais notre nouveau Marteau d'Orgrim est renforcé de 2 canons supplémentaires.

Enfin, de nouveau devant l'entrée supérieure de la citadelle du Roi Liche, nous nous confrontons à Saurcroc, lui aussi plus puissant et plus robuste. Après quelques minutes de combat, Saurcroc le Porte-Mort est vaincu et laisse nos aventuriers épuisés devant l'entrée désormais ouverte de la glaciale forteresse du fléau.

La reine de sang est vaincue !
Mardi 20 avril 2010

La reine de sang est vaincue !

Les petits sbires de Lana'thel ont tenté de nous stopper une fois de plus, mais nous les avons vaillamment fait mordre la poussière. Dans la haute tour de la reine de sang, nous retenons notre souffle pour cet intense combat qui se prépare.

Assoiffée de sang, Lana'thel court vers nous pour nous mordre et se nourrir, nous procurant ainsi une puissance incroyable. Malheureusement, à notre tour, nous avons soif de sang, et nous n'avons d'autre choix que de nous nourrir sur nos camarades... la fin semble proche car nous sommes tous corrompus. Pourtant, la puissance concédée par cette aliénation temporaire nous procure la force de venir à bout de Lana'thel, et nous retrouvons fort heureusement nos esprits après cette grande victoire. Merci à tous !

Conseil des Princes de sang
Mardi 13 avril 2010

Conseil des Princes de sang

La salle cramoisie, un nom charmant... pour des vampires. En effet, si la reine de sang Lana'thel nous attend au sommet, elle a laissé sur notre route trois vampires au doux nom de Conseil des Princes de Sang.

Valanar, Taldaram et Keleseth... étrange, ils ne nous sont pas inconnus. Sans doute les avons-nous rencontrés à la Toundra, à Utgarde, ou encore dans les profondeurs d'Ahn'Kahet. Liés par une étrange orbe des ténébrants, ils utilisent cette puissance pour tenter de nous anéantir. Mais c'est sans compter sur la ruse et la détermination de nos aventuriers ! Nous mettons rapidement fin à ces agissements. Bravo à tous, et en route pour Lana'thel.

Putricide et ses abominations
Mardi 6 avril 2010

Putricide et ses abominations

Ahh la pesterie, ses charmes, ses odeurs. Rien de mieux pour réveiller l'instinct guerrier de nos aventuriers engourdis par le froid pesant. Mais qui peut bien diriger de si abominables créations ? La porte du laboratoire est verrouillée, il nous faut activer un mécanisme depuis les salles adjacentes.

Pas de chance, quelques affreuses créations jouent par ici, et il faut faire un peu de nettoyage. Un certain Pulentraille, et une autre horreur du nom de Trognepus sont donc anéanties pour pouvoir ouvrir la porte, menant au laboratoire de l'infâme professeur Putricide.

Incroyable, il nous prend pour ses cobayes, et il nous envoie ses créations et expériences maléfiques en pleine figure. Pire, la salle est pleine de poison dégoûtant, et il nous faut prendre le contrôle d'une de ses bêtes pour faire le ménage. Finalement, après une dernière course poursuite pour luter contre sa peste mortelle qu'il vient de découvrir, nous éliminons cette menace qui aurait pu anéantir Azeroth. Un grand bravo à tous !

Saurcroc libéré de sa rage !
Mardi 2 février 2010

Saurcroc libéré de sa rage !

Nous avons pénétré la citadelle. Les murs froids et l'atmosphère gelée pèsent sur nos valeureux aventuriers. Comme prévu, le Roi Liche a déployé ses troupes pour repousser nos assauts, mais nous tenons bon.

Quelque uns de ses plus fidèles serviteurs tentent de nous barrer la route. Gargamoelle, Dame Murmemort et ses fanatiques, et enfin nous pouvons accoster pour rejoindre la partie haute de la citadelle. Évidemment, c'est sans compter sur l'Alliance qui profite de l'occasion pour aborder notre vaisseau. Les traîtres, nous devions faire équipe contre Arthas !

Une fois l'assaut repoussé, nous accostons près de l'entrée de la citadelle, et Dranosh Saurcroc, allié mort-vivant d'Arthas depuis que son âme fut volée par Deuillegivre, refuse de nous laisser passer. Il fallait beaucoup de force pour lui faire entendre raison, mais la lutte est vaine. A la fin, enfin libéré, le corps sans vie de Saurcroc le Porte-Mort est emmené par son père, Varok, et nous entrons au cœur des plus intenses défis de la citadelle de glace.

La citadelle de glace nous attend !
Jeudi 10 décembre 2009

La citadelle de glace nous attend !

Longtemps, nous avons attendu. Longtemps, nous nous sommes battus. Longtemps, nous avons remué ciel et terre pour nous préparer à cette ultime rencontre. Après des mois passés à lutter au Colisée pour prouver notre valeur, nous nous retrouvons enfin face à la forteresse imprenable du Roi Liche.

Le chemin n'a pas été de tout repos, mais le pire reste à venir, il nous faut franchir chaque obstacle qu'Arthas mettra sur notre route pour parvenir au sommet du trône de glace et l'affronter. Et seulement alors, nous serons vengés.